Vente immobilière
Gagnez du temps et de l’argent grâce à un accompagnement efficace dans la vente de votre bien
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et d’un service de vente immobilière clé en main pour réduire votre délai de vente tout en optimisant le prix
Entrez en relation avec les investisseurs internationaux
La maîtrise de 4 langues (français, anglais, allemand et russe), l’expertise en investissement immobilier et l’expérience de gestion de l’immobilier de luxe permettent à Colibri Patrimoine d’entretenir des relations de confiance avec les investisseurs internationaux.
En confiant la vente de votre bien immobilier à Colibri vous bénéficierez de tous les services de mise en vente traditionnels mais aussi d’un accès privilégié aux investisseurs prêts à valider un achat immobilier rapide et à un bon prix.
Plus de 15 ans d’expérience au service de votre réussite
Que ce soit pour louer ou pour y habiter, une vente immobilière est un projet important, où chaque détail compte. Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’immobilier, la gestion des investissements immobiliers, la gestion de travaux de rénovation et le droit immobilier, Colibri Patrimoine vous assure un accompagnement fiable à chaque étape.
Vente immobilière : comment ça marche ?
Estimation de prix de vente de votre bien immobilier en prenant en compte tous ses avantages et spécificités du marché immobilier local
Préparation à la vente : mise en valeur de votre bien, organisation de photos et vidéos professionnelles, réalisation de diagnostics immobiliers obligatoires et préparation de documents
Promotion de votre bien sur les canaux digitaux nationaux et internationaux et diffusion auprès des investisseurs privés
Organisation de visites, communication avec les acheteurs et sélection de meilleurs offres d’achat
Négociation avec les acheteurs pour parvenir à un accord sur le prix et les conditions de vente
Finalisation : préparation de documents administratifs et juridiques pour la conclusion de l’acte de vente auprès du notaire
Les avis de nos clients
Questions fréquentes sur la vente immobilière
Pourquoi déléguer la gestion de la vente immobilière ?
Vendre un bien immobilier est un projet d’envergure qui peut être difficile à réussir en solitaire. Lorsqu’il s’agit d’une résidence où l’on a vécu pendant de nombreuses années, il peut être difficile de s’en détacher et de rester objectif face aux commentaires des acheteurs. De plus, la vente immobilière est rigoureusement réglementée par la loi, et les tribunaux peuvent infliger des sanctions sévères en cas de non-respect des obligations légales du vendeur.
Pour obtenir une estimation de prix fiable, mettre en place une stratégie de vente efficace, promouvoir votre bien sur les canaux de communication appropriés et vendre rapidement tout en respectant les démarches administratives et légales, il est préférable d’être accompagné par un professionnel expérimenté comme Colibri Patrimoine.
Quels sont les diagnostics obligatoires pour la vente d'un bien immobilier ?
Voici une liste de principaux documents obligatoires qu’un vendeur doit fournir lors de la vente immobilière :
- Diagnostic de performance énergétique (DPE)
- Constat de risque d’exposition au plomb (Crep)
- État mentionnant la présence ou l’absence d’amiante
- État de l’installation intérieure de l’électricité si l’installation a plus de 15 ans
- État de l’installation intérieure du gaz si l’installation a plus de 15 ans
- État de l’installation d’assainissement non collectif
- État relatif à la présence de termites
- État des risques et pollutions (naturels, miniers, technologiques, sismiques, radon…)
- Diagnostic Bruit
- Carnet d’information du logement (CIL)
Attention toutefois cette liste évolue régulièrement en fonction de la réglementation en vigueur et certains documents complémentaires peuvent être nécessaires dans des situations particulières.
Au-delà de l’aspect légal, la réussite d’une vente immobilière peut nécessiter d’autres documents permettant de valoriser votre bien.
Quelles sont les obligations du vendeur d’un bien immobilier ?
Le vendeur d’un bien immobilier doit respecter les obligations légales nationales et locales pour éviter tout litige juridique avec l’acheteur. Voici une liste non exhaustive des principales obligations du vendeur :
Obligation de renseignement : le vendeur doit fournir des informations complètes et exactes sur le bien, notamment en ce qui concerne ses caractéristiques, son état, les éventuels travaux réalisés, les charges et les servitudes.
Obligation de délivrance : le vendeur doit remettre le bien immobilier dans l’état convenu lors de la vente, en respectant les délais et les conditions prévus.
Obligation de garantie des vices cachés : le vendeur est tenu de garantir l’acheteur contre les vices cachés du bien qui le rendraient impropre à l’usage prévu, sous réserve que ces vices existaient avant la vente et étaient inconnus de l’acheteur.
Obligation de garantie d’éviction : le vendeur doit garantir à l’acheteur une jouissance paisible du bien et le protéger contre tout trouble ou litige de propriété.
Obligations fiscales et administratives : le vendeur doit s’acquitter des impôts, des frais et des charges relatifs à la vente, tels que les droits de mutation et les frais de notaire.
Pour vous assurer de prendre en compte les spécificités locales et rassembler tous les documents nécessaires à la vente, contactez les conseillers de Colibri Patrimoine.
Mot de la présidente
Colibri Patrimoine est le fruit de mon expérience personnelle dans l'investissement locatif où j'ai constaté un réel manque à combler en termes d'accompagnement dans les aspects juridiques, fiscaux, marketing et opérationnels proposé aux propriétaires.
Avec mes équipes, mon objectif est de fournir un service clé en main pour permettre aux propriétaires d'investir sereinement et de façon plus rentable.
Mon parcours professionnel de plus de 15 ans dans le domaine du bâtiment, la banque ainsi que ma formation en droit des affaires m'ont permis de construire un accompagnement fiable et efficace pour apporter une réelle plus-value aux investisseurs immobiliers.